Étant dans une formation d’Architecture du Paysage, il est normal de se référer à d’autres associations dans ce domaine. En voici quelques-uns.

Il y a les plus classiques, comme l’ABAJP et l’IFLA, mais on peut aussi retrouver plusieurs associations et collectifs, comme l’UFEP, l’AG et le Collectif Pop Up. Regardez les détails plus bas, et n’hésitez pas à visiter leurs sites et réseaux sociaux !

  • Collectif Pop Up

    Pop Up pour Proposition Originale de Paysages, est un collectif qui compte une quinzaine de membres.
    Formé principalement d’anciens étudiants d’architecture du paysage de Gembloux (Belgique), ce collectif a pour but, sans aucune prétention de permettre à d’anciens amis de se retrouver pour travailler à nouveau de manière collective sur l’accomplissement et la mise en place de projets en apportant un point de vue qui les représente.
    Si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le Collectif, cliquez sur la deuxième image. Allez aussi voir leur page Facebook et leur page Instagram !

  • ABAJP

    Association Belge des Architectes de Jardins et des Architectes Paysagistes.
    « Les architectes paysagistes jouent un rôle de premier plan dans l’aménagement des espaces de vie de l’Homme. L’Association belge des Architectes de Jardins et des Architectes Paysagistes les regroupent pour défendre leurs intérêts professionnels et favoriser les échanges d’expériences entre tous les membres. »

  • AGE

    Association Générale des Étudiants.
    « L’Association Générale des Étudiants est une organisation qui joue un rôle très actif et très diversifié, caractéristique à notre Faculté.
    Elle a pour but l’organisation d’activités estudiantines, culturelles, folkloriques et sportives. Elle permet aux étudiants de se réunir lors de leurs moments de détente, de nouer ainsi des liens d’amitié, d’échanger des informations de toute nature. »

  • UFEP

    Union Française des Étudiants du Paysage.
    Organisation à but non lucratif regroupant les étudiants du paysage français.

  • IFLA Europe & IFLA World

    International Federation of Landscape Architects.
    Organisme professionnel qui représente les architectes paysagistes aux niveaux européen et mondial.