L’agglomération liégeoise abrite encore de nombreux espaces verts, mais ceux-ci sont souvent peu accessibles, peu connus, mal reliés entre eux.

Beaucoup d’acteurs, à Liège, œuvrent à la connaissance, à la préservation, à la valorisation de ce patrimoine, au nom de préoccupations paysagères, naturelles, maraichères et agricoles ou relatives à la mobilité douce.

Le projet de randonnée urbaine Liège Orbitale propose aux Liégeois ou aux visiteurs extérieurs de partir à la découverte de ces visages méconnus de la périphérie liégeoise. Il cherche aussi à favoriser l’usage doux des espaces verts, à obtenir l’ouverture (ou la réouverture) de chemins manquants (notamment entre communes), à mettre en réseau des initiatives s’intéressant à ces enjeux.

Un an après son lancement par l’asbl urbAgora, dans le cadre accueillant du festival Nourrir Liège, nous invitons toutes les personnes intéressées à une réunion de travail ouverte autour de cet itinéraire de randonnée urbaine, afin de réfléchir à la suite du projet et de susciter de nouvelles collaborations autour de lui.

Plus d’infos sur l’événement Facebook.